Assistance Juridique

L’AAE fait partie des 113 associations d’anciens élèves qui adhèrent à l’association Ingénieurs et Scientifique de France (IESF), qui est l’association représentante du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou leurs fonctions en France. En étant membre de cette association, l’AAE peut proposer à ses adhérents des services mis en place par l’IESF, notamment le service assistance juridique.

Tout adhérent à l’AAE peut disposer d’une assistance lorsqu’il rencontre des difficultés dans le cadre de ses fonctions professionnelles ou associatives, et ce qu’il soit en activité ou en retraite. La défense des intérêts de l’adhérent est très complète puisqu’elle le couvre s’il est mis en cause dans les domaines civil, pénal, administratif, commercial, financier, de la sécurité sociale, ainsi qu’en cas de poursuite pour harcèlement moral au travail.

L’assistance juridique peut agir au nom de l’adhérent devant la justice, notamment s’il demande réparation auprès d’un tiers pour un préjudice qu’il estime avoir subi, ou s’il doit se défendre car un tiers estime avoir subi un dommage dont l’adhérent est responsable. À ce titre, l’assureur intervenant dans le cadre du service d’assistance juridique prend en charge, dans les limites prévues au contrat souscrit par IESF, l’ensemble des frais de justice et de procédure, les honoraires de l’avocat, les frais d’expertise, et les frais d’exécution des décisions de justice, en particulier les frais d’huissier de justice.


Pour avoir des informations plus spécifiques ou pour bénéficier de ce service, il faut adhérer à l’AAE.
Retour en haut